-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bookcrossing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nihlaa Dymellya

Féminin Age : 27
Messages : 40
Messages RP : 5
Date d'inscription : 19/07/2012
Date de naissance : 08/05/1996
Nihlaa Dymellya

Lames apprenti
Bookcrossing 437588pluscopie

Personnage
Camp : Impériaux
Race: Humain
Métier: Archet

Bookcrossing Empty
MessageSujet: Bookcrossing   Bookcrossing EmptyMar 28 Aoû - 15:37

Bonjour! Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu un livre nommé la fille de papier, de Guillaume Muso.
Dans ce livre, j'ai découvert la technique du bookcrossing. Alors, le bookcrossing qu'est-ce que c'est?

Le bookcrossing est un phénomène mondiale qui se propage de plus en plus! Le but est de faire circuler librement des livres en les "libérant"pour que d'autre personnes le trouve et ensuite le relâche a leur tour.
La base du bookcrossing est un site web - Bookcrossing.com, qui permet principalement d'enregistrer les livres et de suivre leur parcours. Si quelqu'un décide de relâcher un livre en bookcrossing, il obtient sur le site un numéro identifiant unique (BCID pour BookCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage du livre.

Après avoir enregistré le livre sur internet et avoir collé une étiquette avec le numéro BCID et quelques explications sur le Bookcrossing, le libérateur peut suivre le voyage de son livre et voir ce que ses autres lecteurs en ont pensé, si les personnes qui le trouvent signalent leur découverte sur le site.


Je me suis dit que j'allais en parler ici vus que je me doute que beaucoup d'entre vous aime lire. Et puis cette technique permet de ne pas laisser votre livre vieillir sur une étagère pleine de poussières. Ainsi, il pourra revivre dans les yeux d'un nouveau lecteur.
J'espère que cette "technique" attirera bon nombres d'entre vous!

Enfin, si jamais vous relâcher un livre, en plus de le dire sur le site officiel du bookcrossing, vous pourrez toujours nous en faire part. On ne sait jamais que deux membre habiteraient dans la même régions Wink

Ps1: Que pensez vous de ce nouveau phénomène, avez vous déjà trouver un livre libéré? Faites nous part de vos avis et trouvailles Smile


PS2: si mon sujet n'a rien a faire là, je le supprimerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shomaÿ Menorcel

Féminin Age : 29
Messages : 253
Messages RP : 22
Date d'inscription : 08/07/2012
Date de naissance : 20/12/1994
Shomaÿ Menorcel

Voleur novice
Bookcrossing 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Nymphe
Métier: Princesse

Bookcrossing Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing EmptyMer 29 Aoû - 11:48

Coucou !

Ben je connaissais pas du tout. =O
Mais ç a l'air vachement intéressant. ^^
Cela dit, j'aurai des remords à laisser partir mes livre ainsi, car j'aime bien me dire qu'ils sont dans les placards et que si moi je veux le relire, ben je peux. Cela dit, si je suis sûre qu'ils me reviendront un jour, ouais je pourrai, pourquoi pas. xD

Mais je vois que du coup les livres sont dans plusieurs langues, c'est vraiment bien ça !

Mais c'est vrai que ça a l'air cool. '-'
Revenir en haut Aller en bas
Nihlaa Dymellya

Féminin Age : 27
Messages : 40
Messages RP : 5
Date d'inscription : 19/07/2012
Date de naissance : 08/05/1996
Nihlaa Dymellya

Lames apprenti
Bookcrossing 437588pluscopie

Personnage
Camp : Impériaux
Race: Humain
Métier: Archet

Bookcrossing Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing EmptyMer 29 Aoû - 22:28

C'est vrai que j'aurais du mal a laisser mes livres préférés mais je vais tenter de lancer cette pratique dans ma commune en libérant 2 ou trois livres qui ne me sont pas si cher. Si jamais ça marche, alors je verrais pour libéré d'autre livres plus important, du moins si j'en récupère en échange :3

Pour ce qui est du fait qu'ils y en a en plusieurs langues, faut-il encore qu'il parviennent jusqu’en France ^^

Si jamais tu libère un livre ou que tu en trouve un, n'oublie pas de prévenir sur le site du bookcrossing! et n'hésite pas non plus a nous faire partager tes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Landya De Nerwan

Féminin Age : 27
Messages : 465
Messages RP : 133
Date d'inscription : 16/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
Localisation : Quelque part dans uen auberge =)
Landya De Nerwan

Lame agent
Bookcrossing 437588pluscopie

Personnage
Camp : Impériaux
Race: Humaine
Métier: Prostituée

Bookcrossing Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing EmptyDim 9 Sep - 9:05

Le concept est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bookcrossing 437588pluscopie

Bookcrossing Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bookcrossing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sholaÿek :: La taverne :: Le bar :: Flood-