On pourrait aussi n'avoir qu'un seul pouvoir au début, et ensuite pouvoir acheter des livres de sorts. Il faudrait alors revoir toute la configuration des objets, des sorts etc. Par exemple faire une liste accessible dès la création du personnage, et ensuite plusieurs listes suivant les niveaux. Et aussi une liste d'items accessibles uniquement par l'argent>>là, tant pis pour les niveaux, il en faut, certes, mais on peut avoir un haut niveau avec beaucoup de petites quêtes, qui ne rapportent pas beaucoup.
Là aussi, il faudrait établir un truc pour les quêtes, par exemple:
>nom de la quête (du rp)
>qui participe (solo ou plusieurs)
>combien ça rapporte d'or
>combien ça rapporte de points pour les niveaux.Etablir des points pour les niveaux, je pense que c'est à peu près pareil que de compter le nombre de messages rp, sauf que on peut faire un rp où il ne se passe rien, où le personnage ne prend pas de risques, mais qui est super long donc que ça rapporte un max. En gros, ça revient à dire qu'un personnage qui fait bien les choses, vite et qui prend des risques est moins bon qu'un personnage lent, et froussard mais qui a beaucoup plus de messages... Vu comme ça, évidemment, c'est moins drôle.
Donc suivant le niveau de danger dans une quête (appréciation qui resterait sous le contrôle du maître de guilde) on pourrait plus ou moins monter de niveau. Je sais que les admins de forums peuvent attribuer un certain nombre de points par sections de forum, ou même par sujet (je sais beaucoup de choses n'est-ce pas?
). Cela permettrait d'établir un bon système de comptage. Par exemple de dire: "Cette quête est une quête à deux points le message".
On pourrait aussi établir des quêtes solo, c'est-à-dire un rp avec un seul et unique joueur. Ca peut paraître égoïste, mais ça marche plutôt bien, et ça permet l'intégration d'un personnage. En plus, ça rajoute des éléments au
background du forum.
>Si c'est du prestige, il faudrait se débrouiller pour que le prestige rejaillisse sur le personnage et le joueur par exemple une certaine appellation du personnage, en rp. Si un personnage est un maître, ou un expert, le rp et son contenu peuvent changer sur le rapport de force entre deux personnages.
ar exemple, si Nihayli est (devient) un lieutenant (ce que je lui souhaite évidemment!) et qu'elle rencontre Max en rp, qui n'est simple novice, ben il sait qu'il n'aura pas le dessus face à elle. De plus, il aura reconnu en elle quelqu'un de haut placé dans la guilde, et dans le rp "je cherche la sortie, mademoiselle!" il aurait peut-être évité de la blesser. Enfin, j'dis ça, je pense qu'il aurait surtout demandé à faire jouer ses relations. Mais bon, ce n'est pas le sujet!
Il faudrait aussi une section par guildes, dans le menu des quêtes, parce que personnellement, je n'ai vu que la guilde des voleurs, pour le moment, à croire qu'il n'y a que nous qui bossons ici
. Dans chaque section, mettre la liste des membres (
t'es stupide ou quoi, ça y est déjà dans le menu principal!). Ce qu'on ne peut pas voir dans la section "groupes" c'est le rang de chacun (
à moins d'être terriblement patient et d'aller visiter le profil de chacun/chacune). Savoir qui est le chef de guilde, ce serait cool. Savoir aussi qui peut donner les quêtes, c'est cool aussi, pour pouvoir avancer.
Dernière chose et après je vous laisse tranquilles:
>
Grande question: Comment motiver les gens pour rp?J'ai pensé que la première motivation d'un joueur c'était d'avoir un super personnage. Et ensuite, je me suis dit que non, il y a surement autre chose. Lui faire vivre des aventures? Lui faire explorer le monde? ne me dites pas que votre unique but dans Skyrim (
ou n'importe quel autre jeu) c'est uniquement de faire la quête principale et de finir l'histoire! Il y a le background aussi, et aussi les quêtes secondaires etc.
Alors, ce qui serait intéressant de retrouver ici, c'est cette ambiance de découverte, je pense. On pourrait par exemple permettre aux gens de créer eux-mêmes leurs armes (
avec des sous, de la matière première trouvée en rp, et dans un lieu tout à fait dédié à cela).
En forme ça pourrait donner:
>matière première:
>objet de base apporté:
>écussons nécessaires:
>objet final demandé:
a voir: suivant la matière première (
riche: or ou pauvre: fer par exemple), et la nature/les pouvoirs/la capacité de l'objet créé établir une échelle de prix pour sa création. Et évidemment, pour ne pas porter trop lourd parce que nos personnages sont des flemmards, ben il faudrait apporter un objet de base. Tout cela serait mis sur l'acceptation des admins.
Ces trucs créés on pourrait ensuite les ajouter dans la liste des objets disponibles, chers, rares et apparaissant de temps en temps en boutique. Evidemment, ils devront coûter moins chers que la création elle-même sinon il n'y a plus d’intérêts.
Ca, ça peut donner une motivation en plus! Si on se sent l'âme forgeronne, on peut faire de notre personnage un chasseur de matière première qui...Stop!
Nouvelle idée: échanges de matières premières. Dans une rubrique on pourrait poster demandes et recherches, ça crée des liens entre les joueurs, ça les amène à se connaitre. Le fait que ce soient uniquement des demandes et des recherches ça pourrait aussi permettre aux admins de bien s'y retrouver, parce que si c'est tout fouillis, ben je leur souhaite bien du courage! (si on enlève une lettre, et une seule, au mot "courage" on obtient "courge". A savoir que le courage est donc aussi la peur des idiots)
Bref, je vous laisse méditer là-dessus, j'ai encore plein d'idées, mais plus de glue, et si mes parents me décollent la tête parce que je suis
encore sur l'ordinateur, je serais au grand regret de vous quitter, chers amis!