Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suite des idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Max Caedes

Masculin Age : 29
Messages : 25
Messages RP : 6
Date d'inscription : 17/12/2012
Date de naissance : 10/04/1995
Localisation : Côte d'azur, je suis veinard
Max Caedes

Voleur novice
Suite des idées 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Argonien
Métier: Messager

Suite des idées Empty
MessageSujet: Suite des idées   Suite des idées EmptySam 2 Fév - 15:32

Part 1:

remerciements:

part 2:

Les trois spoilers au-dessus sont (mots pour mots) ce que j'ai écrit dans "Que rajouter?". Je reprends les même idées, en ajoutant plus de choses.
Ce qui est important dans un forum, c'est de garder ses membres, sans quoi, le forum n'existe plus. Ce qui peut garder les membres, ce sont leurs motivations.
Mis à part les échanges entre joueurs, et la montée de niveau, qu'est-ce qui pourrait nous garder ici?
Je pense qu'il serait bon d'augmenter le pouvoir de jeu qu'on peut avoir.

Review du système de quête:
Où sont les quêtes? Tout d'abord, il est clair que pour monter ses niveaux, il faut des quêtes. Cependant, il y en a peu, voir pas du tout pour les nouveaux joueurs. Il y a bien un système de création de quêtes, mais moralement, je ne me vois pas créer mes propres quêtes, ni en créer pour d'autres, surtout que je suis bas niveau. C'est un peu comme si c'étaient les soldats qui donnaient leurs ordres aux commandants. Ce n'est pas possible. Les quêtes sont censées être créées par les administrateurs, mais comme il y en a peu en ce moment et que le forum traverse une période difficile, le mieux serait de trouver une alternative.
Les joueurs pourraient avoir des idées de scénarios de quêtes, ou d'objectifs non pas pour leur propre guilde, mais pour les autres. Les commanditaires (les clients) sont rarement des gens de la même guilde. Il se peut qu'un joueur ait une idée pour un personnage qui n'est pas le sien. Ca arrive. Les auteurs de quêtes diminueraient donc la part de travail des admins.
Les admins ne se chargeraient donc que de:
1.le verrouillage du sujet à la fin
2.du classement des différentes quêtes en cours
3.de l'attribution des points.

En effet, se baser sur le nombre de messages rp uniquement est assez paradoxal. Admettons que Nihayli prenne beaucoup de risques pour sa quête, qui est difficile, et admettons que ce ne soit pas un personnage "ower-power" (invincible). Elle finit sa quête en quelques messages bien fait, pleins d'actions, de rebondissements etc. des trucs très agréables à lire. Maintenant, prenons Max Caedes, qui, personnage peureux, froussard et pas trop engagé, choisit une quête simple, qu'il fait durer, avec des messages vides d'actions, lents au déroulement etc. A la fin, Nihayli totalise 7 messages et Max en totalise 70 (j'exagère mais bon, c'est pour donner un exemple). Qui de Nihayli ou Max a le plus de mérite? Est-ce qu'on peut attribuer un niveau à un personnage qui n'a pas fait grand'chose, qui n'a pas pris de risques, et qui en plus a fait perdre son temps à l'auteur de la quête (qui a tout relu pour valider) et aux admins (qui ont lu par curiosité)? je ne pense pas.
Le mieux serait d'attribuer un certain nombre de points par messages dans une quête, qui varierait selon sa difficulté (aide au classement des quêtes par exemple). Ca permettrait une meilleure rétribution des niveaux. Et aussi une preuve tangible de prestige et de talent de la part du joueur.
On pourrait donc avoir des formulaires de quêtes proches de ceci:
>auteur de la quête/client:
>lieu:
>objectif:
>qui participe?
>points par message:
>argent rapporté:

Ce qui nous amène à revoir le système d'argent:
Review de la monnaie:
y'a pas à dire, le commerce va mal en Sholay! Personne n'achète, personne ne vend, et chacun a des écussons qui ne servent qu'au nom et au prestige.
On gagne de l'argent en jouant. Mais peu y voient de l’intérêt (hé quoi! vous avez déjà acheté beaucoup de choses?). Pourquoi est-ce qu'on n'achète pas? Mais parce qu'on a tout ce qu'on veut dès le départ: deux armes au choix, un sort au choix, parmi les plus puissants même!
Pourquoi aussi?

Réponse au prochain épisode: post bac oblige, je vais voir mes écoles!
(Amis admins et amis joueurs, ne pensez pas que je critique le forum. C'est juste que j'ai déjà vu tellement de bons forums plonger à cause de la désertion assez lâche des membres et j'ai le regret de vous annoncer que je n'étais pas le dernier à quitter que je ne voudrais pas voir Sholayek plonger à son tour parce que ce forum est trop beau, et trop bien pour devenir un forum fantôme. J'essaie donc de participer de mon mieux à son amélioration! J'espère que ça ne vous embête pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Sholaÿek

Féminin Age : 27
Messages : 1836
Messages RP : 0
Date d'inscription : 14/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
Sholaÿek

Maitre du jeu
Suite des idées 437588pluscopie

Suite des idées Empty
MessageSujet: Re: Suite des idées   Suite des idées EmptyDim 3 Fév - 10:56

Alors pusique je trouve du temps, je vais te répondre ici.

Finalement, pour els quêtes tu n'as pas si tord que cela ainsi que pour le jeu RP en lui même.

En effet, le forum est absé sur skyrim mais nous n'avons aps développé le background qui irait avec, l'aventure au travers d'event, de quetes principales et secondaires dans les guildes.

Je crois que tu as relevé ici, un gros point du forum qui je pense je vais améliorer. Mais je pense également, que recréer le forum sera plus simple avec toutes vos idées et améliorations.

Les idées sont là en tout cas et sont bien intéressantes. Je voudrais avoir l'avis d'autres joueurs aussi.

As-tu mon skype ou msn pour discuter de tout cela sera plus simple je trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sholayek-rpg.forumdiet.net
Max Caedes

Masculin Age : 29
Messages : 25
Messages RP : 6
Date d'inscription : 17/12/2012
Date de naissance : 10/04/1995
Localisation : Côte d'azur, je suis veinard
Max Caedes

Voleur novice
Suite des idées 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Argonien
Métier: Messager

Suite des idées Empty
MessageSujet: Re: Suite des idées   Suite des idées EmptyMar 5 Fév - 19:49

je n'ai ni msn, ni skype, je suis un pauvre petit habitant du marais noir, sans vie sociale, et sans moyens de communication avec l'extérieur. Je ne peux parler que par là (là, c'est-à-dire Sholay, c'est-à-dire les forums rpg, c'est-à-dire mon autre vie...Derrière le lycée.)
Revenir en haut Aller en bas
Sholaÿek

Féminin Age : 27
Messages : 1836
Messages RP : 0
Date d'inscription : 14/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
Sholaÿek

Maitre du jeu
Suite des idées 437588pluscopie

Suite des idées Empty
MessageSujet: Re: Suite des idées   Suite des idées EmptyMar 5 Fév - 20:01

Pas de soucis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sholayek-rpg.forumdiet.net
Contenu sponsorisé


Suite des idées 437588pluscopie

Suite des idées Empty
MessageSujet: Re: Suite des idées   Suite des idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite des idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sholaÿek :: Sholaÿ :: Administration :: Suggestions-